Coupe du monde de football, audience : TF1 au top avec France/Argentine et Uruguay/Portugal

Coupe du monde de football, audience du samedi 30 juin 2018. Un bien beau samedi que celui de ce 30 juin 2018 pour TF1. Sans surprise la chaîne a réalisé un vrai carton d’audience avec les deux 1/8emes de finale qu’elle diffusait hier.

A commencer bien sûr par France/Argentine diffusé hier après-midi à partir de 16 heures. Succès aussi, mais dans une moindre mesure, pour Uruguay/Portugal en prime-time.

Coupe du monde de football, audience : France/Argentine

C’est bien sûr le match France/Argentine qui a signé le plus gros carton de la journée avec 12.54 millions de supporters au rendez-vous soit 72% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus, ndrl). Une pointe à 15 millions de téléspectateurs est à signaler à la fin de ce match incroyable remporté par la France sur le score de 4 buts à 3.

Sur cibles, le match atomise la concurrence : 79% de part de marché sur les hommes de moins de 50 ans responsables des achats; 77% sur les 25-49 ans et même 75% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Coupe du monde de football, audience : Uruguay/Portugal

Succès aussi, mais dans une moindre mesure, pour Urugugay/Portugal suivi par 7.15 millions de téléspectateurs soit 40% de ceux qui étaient devant leur écran de télévision hier soir.

Du côté des parts de marché, nouveau gros succès pour la chaîne avec : 53% de part de marché auprès des hommes de moins de 50 ans responsables des achats; 48% auprès des 25-49 ans et 43% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.