Coupe du monde de football : audience au top pour Iran/Portugal sur TF1

Coupe du monde de football :audience. Hier soir, TF1 a de nouveau réalisé une excellente performance d’audience en diffusant le match du groupe B qui opposait l’Iran au Portugal. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul, les deux équipes s’étant quittées sur le score de 1 but partout.

Alors que les Portugais ont cru en leur victoire jusqu’au bout suite à un but de RICARDO QUARESMA (45′), ils se sont fait surprendre dans le temps additionnel. L’Iran est en effet revenu au score grâce à Karim ANSARIFARD qui a marqué sur pénalty durant les prolongations (90’+ 4′).

Pour le Portugal, c’est une sacrée désillusion, ce match nul étant synonyme de deuxième place du groupe B au détriment de l’Espagne.

Coupe du monde de football : audience

Du côté de l’audience, c’est un nouveau carton pour la chaîne qui a fait vibrer jusqu’à 8 millions de supporters (moyenne 6.8 millions sur l’ensemble de la rencontre).

Du côté des parts de marché TF1 affiche 30% des individus 4 ans et +; 41% des hommes de moins de 50 ans; 33% des individus 25-49 ans et 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ce soir nouveau carton à venir pour TF1 qui diffusera le match France/Danemark à partir de 16 heures.