Audience coupe du monde de football : carton pour TF1 avec Allemagne/Mexique et Brésil/Suisse

Audience coupe du monde de football. TF1 peut se frotter les mains d’être aujourd’hui la seule chaîne française à diffuser en clair des matchs de cette coupe du monde de football de la Fifa 2018. Après l’énorme carton du match France/Australie, la chaîne a enchaîne les bonnes performances ce dimanche 17 juin 2018.

capture écran teaser TF1

A commencer par le match Allemagne/Mexique, un match très attendu qui s’est soldé par la défaite des champions du monde en titre sur le score de 1 but 0. Diffusé en fin d’après-midi sur TF1, il a réuni 7.7 millions de personnes soit 39% du public présent devant son poste de télévision. Succès sur toutes les cibles avec notamment 53% de pda sur les hommes de moins 50 ans et 43% sur les 25-49 ans.

Succès plus important encore en prime-time avec un autre match très attendu, celui qui opposait le Brésil à la Suisse. Donnés largement favoris, les Brésiliens n’ont pas fait mieux qu’un match nul, 1 but partout. Une rencontre qui a passionné 8.2 millions d’amateurs de ballon rond soit 34% de l’ensemble du public. Sur cibles, notez 48% de pda sur les hommes de moins 50 ans, 42% sur les 25-49 ans et même 35% sur les fameuses ménagères (femme -50 ans responsables des achats, ndrl)

Crédit/source TF1 Pro/Mediametrie