Reebok Spartan Race au Circuit Paul Ricard : podium du classement Français

Reebok Spartan Race
© DR

La Reebok Spartan Race du Circuit Paul Ricard a mis un point final aux Spartan French Championship Series. Parmi les 7300 participants de la journée, une poignée seulement pouvaient prétendre au podium final. Classés uniquement sur les 4 meilleures courses du format SUPER terminées en 2017, les meilleurs Spartans ont été sacrés cet après-midi en terres varoises !

La tension était à son maximum pour le podium du classement français ! Après un début « explosif », Pierre DOREZ poursuit son effort et passe la course en tête pour terminer sur la plus haute marche du podium. À sa poursuite, Cédric POTIER ne se laisse pas distancer, il se classe deuxième avec tout de même 6 minutes de retard sur le leader. Arthur VEREDAS complète le podium après avoir repris le meilleur sur David LABROSSE. À noter, ce dernier, leader du classement français avant l’épreuve, tient la 3ème position durant une grande partie de la course mais perd du terrain en fin de parcours et passe la ligne d’arrivée en 12ème position seulement, une position qui lui coute le titre de champion.

Reebok Spartan Race : podium du classement français

Chez les hommes, le classement final des Spartan French Championship Series se retrouve bousculé en faveur de …Pierre DOREZ (1183 points) ! Le grand vainqueur de la journée s’illustre devant David LABROSSE (1181 points) et Miguel LABRANCHE (1180 points).

Du côté des femmes, c’est une bonne opération pour Kelly MAILLOT qui réalise une course exceptionnelle et termine première avec quelques secondes d’avance sur Bérangère MARTIN-GAUMONT. La 3ème place est à mettre au crédit de Yasmine SPITZ qui recolle à sa rivale avant le dernier obstacle des « monkey-bars » et clôt en tout juste deux heures les 13km+ de la course SUPER.

Au classement général, Kelly MAILLOT décroche le titre de Championne des Spartan French Championship Series avec 1199 points devant Bérangère MARTIN-GAUMONT (1184 points) et Sandra CHETANEAU-FUSELIER (1183 points).