
Hier, mais cela ne vous aura probablement pas échappé, la France rencontrait le Portugal en finale de l’EURO 2016 de football. Et pour l’occasion la chaîne a réalisé sa meilleure audience histoire depuis sa création en 1989.
Vous avez été ainsi près de 21 millions à suivre la victoire du Portugal, 20.8 millions de téléspectateurs pour être tout à fait précis.
Retransmise hier soir en direct sur M6, cette rencontre a permis à la chaîne des réaliser la 5ème meilleure audience historique de la télévision française (toutes chaînes confondues) et la meilleure audience depuis la création de la chaîne. A noter un pic d’audience à 23.4 millions de téléspectateurs.
Ces très bonnes performances ont permis à M6 de se classer :
– 1ère chaîne auprès de l’ensemble du public avec 73% de part d’audience ;
– 1ère chaîne auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 76% de part d’audience ;
– 1ère chaîne auprès des hommes de moins de 50 ans avec 81% de part d’audience.
Le match a ainsi réalisé la même audience que la finale de la Coupe du Monde 1998 Brésil-France. Il s’agit également de la meilleure audience historique égalée à la télévision pour un match co-diffusé avec une chaine payante.
La rencontre a également été suivie en direct sur 6play, qui a enregistré 1.5 million de connexions au live hier soir pendant le match.
Hier, sur les réseaux sociaux, le match a été le plus commenté de toute la compétition avec 2.3 millions de tweets échangés autour de la rencontre, soit le record en France.