Tour de France 2016 : vainqueur de la 3ème étape du lundi 4 juillet 2016 (classement, replay, streaming)

capture écran France 2
capture écran France 2

Hier s’est déroulée la troisième étape du tour de France 2016. Elle reliait Granville à Angers sur un parcours de 223.5 km. Et sur cette nouvelle étape de pleine, c’est l’australien Mark Cavendish qui s’est imposé dans un sprint particulièrement disputé devant l’allemand André Grepel et le français Bryan Coquard. Un sprint si disputé qu’il a fallu attendre la photo pour déterminer quel avait été le vainqueur de l’étape ! Pour les amateurs de chiffres sachez que c’est la 28ème victoire de  Mark Cavendish sur le Tour de France et déjà sa seconde dans cette 103ème édition. Il égalise le nombre de victoires d’un certain Bernard Hinault.

Aujourd’hui, mardi 5 juillet 2016, les coureurs vont parcourir 237.5 kilomètres entre Saumur et Limoges. En attendant revenons sur l’étape d’hier avec le classement de l’étape et le classement général après cette troisième journée de course.

Le classement de l’étape

Peter Sagan conserve le maillot jaune devant le français ALAPHILIPPE Julian, (+ 00’08’), l’espagnol Alejandro Valverde (+ 00’10’), le français Barguil Warren (+ 00’14’) et le britannique FROOME Christophe (+ 00’14’)

Le classement général après la troisième étape

Le REPLAY (steaming vidéo)

Vous voulez des images ? Vous n’étiez pas au rendez-vous de cette troisième étape ? Le replay est disponible pour 7 jours sur FRANCE TV PLUZZ ou en cliquant ICI