EURO 2016 : résultats des 1/4 de finale et programme des 1/2 finale

capture bande-annonce M6
capture bande-annonce M6

Et voilà c’est fini pour les 1/4 de finale de cet EURO 2016 de football avec l’incroyable victoire de l’équipe de France de football. Ce soir les bleus de Didier Deschamps ont écrasé l’Islande par 5 buts à 2. Les buts sont signés Giroud (12′ et 57′)  Pogba (19′),  Payet (42′) et Griezmann (44′) pour la France et  Sigthórsson (56′) et Bjarnason (84′) pour l’Islande.

Hier c’est l’Allemagne qui s’est imposée face à l’Italie dans le cadre d’un match très incertain et qui s’est soldé par un match nul 1 but partout après prolongations.  Ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. Après une séance totalement hallucinante où il y a eu de nombreux ratés,  l’Allemagne s’est imposée par 6 tirs au but à 5.

Les autres matchs opposaient plus tôt cette semaine la Pologne au Portugal d’une part; le Pays de Galles à la Belgique d’autre part.

Dans le premier match, victoire du Portugal au terme d’une séance de tirs au but. Score : 5 tirs au but à 3. A l’issue des prolongations, les deux équipes étaient à égalité 1 but partout.

Dans le second, victoire du Pays de Galles sur la Belgique par 3 buts à 1. Les buts sont signés Williams (29), Kanu (55′) et Vokes (86′) pour le Pays de Galles et Nainggolan (13′) pour la Belgique.

Programme des 1/2 finale

Le Pays de Galles rencontrera le Portugal ce mercredi 6 juillet 2016 à Lyon
La France rencontre l’Allemagne ce jeudi 7 juillet 2016 à Marseille