Euro 2016 : résultats et résumé des 8èmes de finale du 27 juin : l’Espagne et l’Angleterre éliminées, l’Italie et l’Islande qualifiées

logo-uefa

Incroyable journée que celle de ce lundi 27 juin 2016 dans cet EURO 2016 de football. Deux des principaux favoris de la compétition ont en effet été éliminés ce soir à l’occasion des deux derniers matchs comptant pour les 8èmes de finale.

La première surprise du jour est venue du match Italie / Espagne. Archi favoris, les tenants du titre espagnols ont montré un visage inédit et bien loin de leur niveau habituel. Les Italiens s’en sont vite rendus compte et ont pris le dessus sans jamais relâcher la pression. La Squadra Azzura s’impose assez logiquement par 2 buts à 0. Ils sont signés Chiellini (33′) et Pellè (90+1).

La seconde surprise de la soirée c’est la défaite de l’Angleterre que certains voyaient déjà comme le futur adversaire de l’équipe de France en 1/4 de finale. Sauf que c’est l’Islande qui, à la surprise générale, s’impose par 2 buts à 1. Tout avait pourtant bien commencé pour l’Angleterre qui ouvrait le score dès la 4ème minute de jeu grâce à un penalty transformé par Rooney. Mais la réaction rapide de l’Islande semble avoir assommé le camp anglais qui n’a réagi que trop tardivement et avec beaucoup trop de maladresse pour pouvoir inverser la tendance. Les buts islandais sont signés R. Sigurdsson (6′) et Sigthórsson (18′).

En 1/4 de finale, l’Italie rencontrera l’Allemagne alors que l’Islande rencontrera la France. Déjà un pronostic ?