Euro 2016 : résultats et résumé des 8èmes de finale du 26 juin : France, Allemagne et Belgique sont qualifiées !

©UEFA.com
©UEFA.com

Comme chaque soir de cet EURO 2016, retour sur les principaux résultats de la journée, et sans BLABLA inutile, s’il vous plaît !  Et en ce dimanche 26 juin 2016, trois matchs étaient au programme.

Dans le premier d’entre-eux, qualification difficile pour l’équipe de France qui, après avoir encaissé un penalty à la 2ème minute de jeu, a réussi à renverser la vapeur en seconde période. Victoire finale 2 buts à 1 grâce à un doublé de Griezmann (58e et 60e). Le but irlandais a été marqué par Brady grâce à un penalty transformé dès le début de la rencontre. La France rencontrera en 1/4 de finale l’Angleterre ou l’Islande.

Dans le second match de la journée, victoire sans difficulté aucune pour l’Allemagne qui a assommé la Slovaquie par 3 buts à 0. Les but sont signés Boateng (8′), Gomez (43) et  Draxler (63). L’Allemagne rencontrera l’Espagne ou l’Italie en 1/4 de finale.

Enfin et dans le dernier match de cette journée, victoire écrasante de la Belgique sur la Hongrie par 4 buts à 0. Les buts des diables rouges sont signés Alderweireld (10′), Batshuayi (78′), Hazard (80′) et Carrasco (90+1). Et pour son 1/4 de finale, la Belgique rencontrera le Pays de Galles.