Euro 2016 : résultats des 8èmes de finale du 25 juin 2016

©UEFA.com
©UEFA.com

Comme chaque soir de cet EURO 2016 de football, petit récapitulatif des scores de cette nouvelle journée, synonyme de 8èmes de finales pour 6 équipes encore en lice dans la compétition.

Et comme nous le faisons chaque soir, ici pas de blabla inutile ou de résumés à rallonge qui n’intéressent que ceux qui les rédigent ! Ici on se contente de l’essentiel, les RESULTATS !

Et dans le premier match de la journée, notez la victoire de la Pologne sur la Suisse. Après les prolongations les deux équipes étaient toujours à égalité avec 1 but partout. Ce sont donc les tirs au but qui ont décidé du sort des deux équipes. Et à ce jeu c’est la Pologne qui s’est imposée par 5 tirs au but à 4. La Suisse est donc éliminée de l’EURO 2016.

Dans le second match victoire du Pays de Galles sur l’Irlande du Nord par 1 but 0…. une victoire que les gallois ne doivent qu’à une erreur de leur adversaire.. le but étant signé McAuley contre son camp.

Et dans le dernier match de la journée, celui opposant le Portugal à la Croatie,  il aura fallu attendre les prolongations et la 116ème minute de jeu pour que les portugais ouvrent enfin le score grâce à un but de Quaresma.

A noter que la Pologne rencontrera le Portugal en 1/4 de finale alors que le Pays de Galles affrontera le vainqueur de la rencontre qui se jouera demain entre la Belgique et la Hongrie.