
Comme chaque soir depuis le début de cet EURO 2016 retour sur les résultats de la journée, celle de ce mercredi 22 juin 2016. 4 matchs étaient au programme dans les groupes E et F.
Groupe F
A 18 heures, deux matchs dans le groupe F : « Hongrie / Portugal » d’une part et « Islande / Autriche » d’autre part.
Dans le premier match, Hongrie et Portugal ont fait mal nul sur un score de 3 buts partout. Les buts sont signés Gera (19′) et Dzsudzsák (47′, 55′) pour la Hongrie et Nani (42′) et Ronaldo (50′, 62′) pour le Portugal.
Dans l’autre rencontre, l’Islande a battu l’Autriche sur le score de 2 buts à 1. Les buts sont signés Bödvarsson (18′) et Traustason (90+4) pour l’Islande et Schöpf (60′) pour l’Autriche.
Au classement de ce groupe F, les équipes de Hongrie et d’Islande ont 5 points chacune mais la Hongrie prend la tête grâce à une meilleure différence de but. Le Portugal est troisième avec 3 points. Pour l’Autriche, c’est la fin de la compétition avec un seul point au compteur.
Groupe E
A 21 heures, deux matchs dans le groupe E « Italie – République d’Irlande » d’une part et « Belgique/ Suède » d’autre part.
Défaite surprise de l’Italie face à la République d’Irlande. La Squadra Azzura s’incline 1 à 0 grâce à un but de l’irlandais Brady (86′).
De son côté la Belgique a éliminé la Suède de Zlatan Ibrahimović sur le score de 1 but à 0. Il est signé de Nainggolan à la 83eme minute de jeu
Au classement, l’Italie est première avec 6 points, la Belgique seconde avec 6 points et la République d’Irlande, prochain adversaire de la France, troisième avec 3 points. Pour la Suède, c’est la fin de la compétition avec un seul point au compteur.