UEFA Euro 2016 : tous les résultats du 21 juin + classement définitif des groupes C et D

logo-uefa

Tous les résultats de cette soirée du mardi 21 juin 2016 dans cet EURO 2016 de football avec une énorme SURPRISE dans le groupe D.

Commençons toutefois par les deux matchs qui se jouaient à 18 heures dans le groupe C : Irlande du Nord / Allemagne d’une part; Ukraine / Pologne d’autre part.

Dans le premier match, celui qui opposait l’Irlande du Nord à l’Allemagne, victoire sans surprise des allemands par 1 but à 0.  Un but signé Gomez à la 29ème minute. Et les Allemands auraient largement pu en mettre d’autres…

Dans le second match, celui qui opposait l’Ukraine à la Pologne, victoire de la Pologne par 1 but à 0. Un but de la victoire signé de Blaszczykowski (54′)

Au classement, l’Allemagne finit première du groupe C à  égalité de points toutefois avec la Pologne. Les deux équipes comptent 7 points mais avec une meilleure différence de buts pour la Mannschaft. L’Irlande du Nord est troisième avec 3 points et l’Ukraine ferme la marche avec 0 point.

Dans le groupe D, la grosse surprise est venue du match qui opposait la Croatie à l’Espagne. Et alors que les espagnols faisaient figure de favoris, victoire des croates par 2 buts à 1. Les buts sont signés  Kalinic (45′) et Perisic (87′) pour la Croatie et Morata (8′) pour l’Espagne.

Dans l’autre match de la soirée, victoire de la Turquie par 2 buts à 0 face à la République Tchèque. Buts de Yilmaz (10′) et Tufan ( 65′)

Au classement, la Croatie prend la première place avec 7 points. L’Espagne est deuxième avec 6 points et devrait rencontrer l’Italie en 8ème de finale. Suivent la Turquie (3 points) et la République Tchèque (1 point)