UEFA Euro 2016 : tous les résultats du jeudi 16 juin 2016

euro2016

Comme chaque jour sur Résultats du Sport, un petit récapitulatif des résultats de la journée dans cet EURO 2016 de football. Et en ce jeudi 16 juin 2016 3 matchs vous étaient proposés dans les groupes B et C.

Premier match de la journée, il opposait l’Angleterre au Pays de Galles. Et alors que les Gallois y ont cru jusqu’au bout, c’est finalement l’Angleterre qui s’est imposée par 2 buts à 1. Les buts sont signés Vardy (56′) et Sturridge (91′) pour l’Angleterre et  Bale (43′) pour le Pays de Galles. L’Angleterre prend seule la première place du groupe  avec 4 points. Pays-de- Galles et Slovaquie suivent avec 3 points. La Russie est dernière avec 1 point.

Dans le second match de la journée, l’Irlande du Nord n’a laissé aucune chance à l’Ukraine dans le groupe C.  Score sans appel de 2 buts à 0. Ils sont signés  McAuley (49′) et McGinn (96′)

Mais le match le plus attendu de la journée était très certainement celui opposant l’Allemagne à la Pologne, toujours dans le groupe C.  Sauf que les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont quittées sur un score nul et vierge de 0 à 0. Après cette journée, Allemagne et Pologne se partagent la première place du groupe avec 4 points, l’Irlande du Nord en compte 3 et l’Ukraine 0.