UEFA Euro 2016 : tous les résultats du 15 juin 2016

euro2016

Et une nouvelle journée s’achève pour cet EURO 2016 de football, une journée qui s’achève sur la victoire de l’équipe de France sur le score de 2 buts à 0 face à l’Albanie. Après un match en demi-teinte et beaucoup de maladresse, les bleus de Didier Deschamps ont fini par trouver le chemin des buts en toute fin de partie avec 2 buts signés Griezmann à la 89ème minute de jeu et Payet à la 96eme (temps additionnel). Avec 6 points, la France prend seule la première place du groupe A et s’assure de la qualification pour les 8èmes de finale. Un simple match nul contre la Suisse lui assurerait la première place du groupe. Il se jouera ce dimanche à 21 heures à Villeneuve d’Ascq.

Dans l’autre rencontre du groupe A,  Roumanie et Suisse n’ont pas réussi à se départager. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1 but partout. Les buts sont signés Stancu (17′) pour la Roumanie (sur penalty) et Mehmedi (56′) pour la Suisse.

Enfin et dans le groupe B victoire de la Slovaquie sur la Russie par 2 buts à 1. Les buts sont signés Weiss (32′) et Hamsik (44′) pour la Slovaquie et Glushakov (80′) pour la Russie. Dans ce groupe B Pays-de-Galles et Slovaquie se partagent la première place avec 3 points mais les gallois comptent un match de moins. Il se jouera demain face à l’Angleterre.