UEFA Euro 2016 : tous les résultats du lundi 13 juin 2016

euro2016

Comme chaque soir désormais, faisons si vous le voulez bien un petit récapitulatif des résultats de cet EURO 2016 de football. Aujourd’hui ceux de ce lundi 13 juin 2016. 3 matchs étaient au programme en ce premier jour de la semaine :  Espagne – République Tchèque  à 15 heures (groupe D);  Irlande – Suède à 18 heures (groupe E) et enfin Belgique – Italie à 21 heures (groupe E).

A commencer par le match “Espagne – République Tchèque” qui s’est joué à 15 heures au Stadium de Toulouse. Courte victoire mais essentielle de l’Espagne par 1 but à 0. Le but est signé Piqué à la 87ème minute de jeu. C’est Shakira qui doit être contente ! Actuellement Espagne et Croatie se partagent la tête du groupe D avec 3 points.

Dans le deuxième match de la journée Irlande et Suède n’ont pas réussi à se départager. Dans ce match qui se jouait à Paris à partir de 18 heures, les deux équipes se sont quittées sur le score de 1 but partout, la Suède ne devant son salut qu’à un jour irlandais qui a marqué contre son camp. Les buts sont signés Hoolahan pour l’Irlande (47′) et Clark pour la Suède (72′)

Enfin, et dans la dernière rencontre du jour qui opposait la Belgique à l’Italie, victoire de La Squadra Azzura sur le score de 2 but à 0. Les buts sont signés  Giaccherini (32′) et Pellé (93′ temps additionnel) Une victoire qui permet à l’Italie d’être seule en tête du groupe E.