Romain Febvre, champion du monde MXGPD

Alors qu’il reste encore deux épreuves (Mexique et Etats Unis) du Championnat du Monde de Motocross au programme, le Français Romain Febvre a d’ores et déjà conquis le titre Mondial MXGP au guidon de sa Yamaha officielle.

Romain Febvre

A 24 ans et dès sa première saison en MXGP (450), Febvre devient donc le douzième champion du Monde Français en motocross, un an après Jordi Tixier (titré en MX2) et treize ans après Mickael Pichon, dernier tricolore a s’être imposé dans cette catégorie reine. Troisième l’an passé en MX2, Febvre a créé la sensation en devenant très vite l’un des hommes de pointe de cette catégorie sur sa Yamaha officielle ; vainqueur fin mai de sa première manche en Grande Bretagne, puis triomphateur une semaine plus tard au GP de France à Villars sous Ecot, le natif d’Epinal (Vosges) établi depuis plusieurs années en Belgique a ensuite enchainé les succès et a pris la tête du championnat au soir du Grand Prix d’Allemagne, dixième des dix huit épreuves de la saison. Vainqueur de six GP, il a décroché son premier titre avec brio, se classant second du GP des Pays Bas ; cinquième de la première manche après un mauvais départ, il a dominé la seconde manche et s’est donc assuré le titre Mondial. Les deux derniers GP de la saison seront donc sans enjeu, et Romain pourra préparer en toute sérénité le prochain Motocross des Nations qui se disputera à Ernée (Mayenne) les 26 et 27 Septembre. Sélectionné pour la première fois en Equipe de France, il fera équipe avec Gautier Paulin, son dauphin au championnat MXGP, et Marvin Musquin champion des Etats Unis de Motocross.

MOTOCROSS DES NATIONS – 26 & 27 SEPTEMBRE 2015

Le Motocross des Nations est au motocross ce que la Coupe du Monde est au foot et les Jeux Olympiques aux athlètes ! C’est l’événement mondial qui rassemble plus de 40 pays dont les plus grandes nations du motocross : France, USA, Belgique, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, …

Les Français sont champions en titre. Ils rêvent de réitérer l’exploit chez eux devant leur public et tenter de briguer un 3ème titre !  Le Motocross des Nations se déroulera à Ernée sur une toute nouvelle piste spécialement tracée pour l’occasion.

Toutes les infos sont disponibles sur http://www.mxon2015.fr/