Automoto, le programme du 16 juin

Ce dimanche, pour la dernière émission de la saison, AUTOMOTO sera présenté par Denis Brogniart, en direct à 10h15 sur TF1.

TF1/DR
TF1/DR

PLEIN PHARE – EXCLU MONDIALE : L’Exagon 100% éléctrique et 100% française
C’est le grand retour de l’ultra-luxe automobile en France ! L’Exagon Furtive eGT est le projet le plus prestigieux que notre pays ait connu depuis 60 ans. Une toute nouvelle marque avec une voiture qui regroupe ce que la France produit de plus exclusif, de plus technologique, de plus luxueux… Une supercar électrique de 400ch pour plus de 400000€ que nous sommes les premiers à essayer. Une exclusivité Automoto.

NO LIMIT : l’Abarth 595 Competizione
Abarth un nom synonyme de sportivité. Depuis plus de 60 ans, le scorpion emblème de la marque, s’affiche sur les capots des sportives de Fiat, Alpha Roméo, Lancia ou Porsche pour offrir à ces marques une version radicale de leur modèle. Ce coup-ci, Abarth s’est attaqué à la Fiat 500 et propose une nouvelle version toujours plus sportive de la petite italienne : l’Abarth 595 Competizione. Un modèle qu’Anthony Beltoise a poussé dans ces derniers retranchements, sur les routes mythiques du Monte Carlo. C’est le « No Limit » de la semaine.

200 CHRONO : Cette semaine, le 200 Chrono vous emmène à Londres pour revivre certaines cascades du film Die Hard 5 qui sort bientôt en DVD et Blu-Ray, mais nous allons aussi au Grand Palais pour un drive in à l’américaine, mais aussi dans une voiture à double commande pour ceux qui passent leur permis et qui veulent économiser de l’argent. Et comme toujours, les news et les vidéos les plus drôles de la semaine.

ESSAI : Jeep Grand Cherokee
Longtemps considéré comme une voiture familiale aux États-Unis, le Jeep Grand Cherokee a été en France un des premiers à lancer dans les années 90 la mode des SUV. Avec son nouveau Grand Cherokee SRT, Jeep espère désormais concurrencer les Porsche Cayenne et autre Range Rover. En a-t-il les moyens? Quelles sont ses forces? Essai.

GRAND FORMAT : Le Mans et Hollywood
Il sera l’attraction des 24 Heures du Mans. Patrick Dempsey, l’acteur américain de la série Grey’s Anatomy, pilotera une Porsche 911 GT3 sur le circuit de la Sarthe. Apres Steve McQueen et Paul Newman, le célèbre docteur Shepherd reprend le flambeau des stars hollywoodiennes venues gouter aux dangers d’une course qui fascine les Américains. C’est notre Grand Format.